Constructeurs et Importateurs
Suivez et optimisez les performances de vos réseaux de concessionnaires
Efficacité du label d’occasion
Les constructeurs investissent des millions dans la création de marques de véhicules d’occasion, mais ne disposent que d’informations limitées sur les indicateurs clés de succès.
- Améliorer le pourcentage de stocks vendus par l’intermédiaire de leur réseau
- Soutenir la valeur résiduelle dans le réseau
- Augmentation de la performance et de la rentabilité du réseau
- Donner à leur véhicules d’occassion certifiés un statut sur le marché qui corresponde à celle des neuves.
En suivant en temps réel les performances, les stocks et les ventes de 140 000 constructeurs et non-marques, notre suite de rapports véhicules d’occassion certifiés permet aux constructeurs d’évaluer réellement l’efficacité de leur investissement.
Capacité et amélioration du réseau
Indicata peut identifier les meilleurs et les pires dans le réseau d’un constructeur. Cela peut aller des performances de base des véhicules d’occasion jusqu’à l’alerte précoce sur la viabilité financière des concessionnaires.
Les OEM peuvent mettre en œuvre les bons engagements et les bonnes actions correctives pour résoudre les problèmes avant qu’ils ne deviennent réels. Indicata peut vous soutenir avec notre Programme de Réussite Client.
Des équipes terrain efficaces
De plus en plus d’équipementiers investissent dans des équipes de terrain pour les véhicules d’occasion afin d’améliorer les opérations de leurs détaillants. Toutefois, les réunions avec les concessionnaires ne sont efficaces que si l’on dispose d’un ensemble commun d’indicateurs de performance à examiner.
La suite de rapports sur le réseau d’Indicata donne une vue d’ensemble, concessionnaire par concessionnaire, des métriques de haut niveau jusqu’aux problèmes véhicule par véhicule. Les équipes de terrain des équipementiers peuvent avoir des conversations efficaces, basées sur des faits, en identifiant les problèmes et les opportunités dont même le concessionnaire n’est pas conscient.
En plus de notre programme d’accompagnement (CSM), Indicata peut également vous aider à développer votre équipe de terrain pour en faire des experts en véhicules d’occasion, en améliorant leurs relations avec votre réseau.
Maintien du stock de la marque
S’assurer que votre réseau de marques conserve et vend au détail la part maximale du stock de vos marques est essentiel pour optimiser vos programmes CPO. En cas de fuite de produits vers des sites sans marque, il est essentiel de connaître les quantités et les lieux.
Indicata peut suivre chaque véhicule d’occasion de votre marque et identifier, concessionnaire par concessionnaire, qui le vend et à quel prix.
En utilisant nos données en cohérence avec l’analyse des tendances générales du marché, nous pouvons vous aider à assurer une rétention maximale de la marque dans vos réseaux.
Augmenter le trafic dans vos halls
Le générateur de leads d’Indicata fournit aux visiteurs de votre site web la valorisation en ligne de la reprise qu’ils souhaitent, vous permettant ainsi d’établir un contact et d’augmenter vos opportunités de transformation.
Le générateur de leads d’Indicata a prouvé qu’il multipliait par 3 la génération de leads de votre site web.
Qu’il s’agisse d’une solution API pour alimenter les interfaces d’évaluation de votre site web, ou d’une option « plug and play » d’Indicata préconfigurée, nous avons l’expérience pour fournir des solutions directement aux OEM ou par le biais de partenariats avec votre réseau de concessionnaires.