Remarketeurs de flottes
Prendre de meilleures décisions et améliorer les performances
Stratégies de tarification pour optimiser les performances
Définir une stratégie de prix pour le remarketing est une science et non un art.
La tendance d’un véhicule à atteindre un prix sur un marché BtoB est fonction de l’offre et de la demande à un moment donné.
Indicata fournit au revendeur d’aujourd’hui les données nécessaires pour prendre les meilleures décisions concernant les prix de départ, les prix de réserve et les options d’achat immédiat.
Prise de décision « cross border » et par canal
Dans le paysage actuel du remarketing, les ventes sur d’autres marchés européens et la prise de décision concernant les canaux font partie intégrante de la stratégie de remarketing d’un propriétaire de flotte.
En combinant une évaluation cohérente avec nos scores de qualité marchande, le Geo Pricing, l’indice d’exportation et le prix cible européen d’Indicata peuvent fournir au revendeur B2B les meilleurs outils de prise de décision pour maximiser les retours sur investissement.
Construire votre base d’acheteurs
Pour chaque véhicule, il y a l’acheteur adéquat. Savoir de qui il s’agit est la clé de l’efficacité du remarketing.
Le suivi des performances, des stocks et des ventes de 140 000 concessionnaires franchisés et non franchisés permet à nos clients d’identifier le bon concessionnaire à qui revendre chaque voiture, en fonction de l’éventail des concessionnaires et de la demande à ce moment précis.
Indicata Consulting
L’équipe de consultants d’Indicata est leader dans le domaine du remarketing et de la tarification des véhicules. En combinant nos vastes ressources de données avec notre connaissance du secteur, nous sommes idéalement placés pour conseiller à nos clients l’organisation, les systèmes et les processus optimaux pour maximiser leurs capacités de remarketing.
Pour un grand constructeur premium, l’équipe d’Indicata a évalué la capacité des structures de remarketing paneuropéennes de sa marque (constructeur, banque et leaser multimarques).
Analyse des tendances du marché
Il est essentiel de comprendre les tendances actuelles du marché pour planifier une stratégie de remarketing efficace. En suivant quotidiennement l’activité des stocks et des ventes, Indicata identifie, évalue et quantifie les tendances clés du marché.
Nos rapports réguliers sur le marché et nos livres blancs combinent les données du marché et les éléments macroéconomiques pour permettre à nos clients d’acquérir une compréhension complète et factuelle des tendances actuelles et des défis futurs.